Créer une société à Genève avec la fiduciaire MSA

Mandat SWISS BUSINESS

Il convient pour une configuration commerciale classique de transactions de vente et de facturation entre la société à Genève et des sociétés en dehors de la Suisse doit être majoritaire (la société suisse ne doit exercer que minoritairement des activités commerciales sur le territoire suisse, soit pas plus de 30% du chiffre d’affaire total).

La société suisse développe des prestations de services, conclut des contrats de sous-traitance, de droit de commercialisation ou de conseil, le taux d’imposition appliqué sera alors plus favorable.

Mandat SWISS HOLDING

Ce mandat est orienté pour des besoins de prise de participation depuis une société en Suisse vers une ou plusieurs sociétés étrangères (en dehors de la Suisse) et pouvoir rapatrier légalement à la fin de l’année fiscale les bénéfices et plus-value de la société étrangère vers le compte bancaire PRO de la société mère en Suisse.

La Suisse offre des conditions très avantageuses fiscalement pour les sociétés de statut fiscal “holding”, en fonction du degré de participations acquises sur les sociétés étrangères. Il n’y aura pas de taxation et impôts appliqués sur les dividendes rapatriées en Suisse si la participation sur les sociétés étrangères atteint au moins les 50,1% :

Tableau fiscal dividendes Suisse